Powered By Blogger

vendredi 24 avril 2015

Le vrai amour


L'Amour si l'on en croit vos conclusions ne se réduit pas à un désir narcissique.

Pourtant, comment ferions-nous pour aimer si l'autre ne renvoyait pas à un idéal, à un être sublime, qu'il soit galant, plaisant, ou bon?

Même dans le coup de foudre, il y a des stimulants inconscients. 

Penser donc que l'Amour résulte d'un stimulus de la libido, ou cérébral est donc trompeur!

Il n'y a pas à vrai dire non plus d'évolutionnisme, sauf si les deux partenaires se choisissent "exprès." Mais plutôt des attraits communs; passions, écoles fréquentées, hasard..

L'amour, et je pense c'est le grand problème d'aujourd'hui doit être: RÉCIPROQUE 
Il n'y a que dans le régime communiste ou on pensait avoir un droit de propriété sur les individus!

Cela signifie qu'il y a un Don d'un côté de sa personne, et un Don de l'autre. Personne ne doit utiliser à son profit ce Don, car cela risquerait d'épuiser ou de rendre malheureux autrui.

Malheureusement, les techniques faciles de séduction, l'envie d'expérimenter très tôt l'expérience de couple, ou encore la confusion des sentiments entre sexualité et Amour peut faire des ravages.

Être en couple, c'est toujours penser que l'on est DEUX. Par ailleurs, il est difficile d'aimer si l'on a déjà une mauvaise opinion de soi-même. 

Enfin, je pencherai pour la dernière version: l'Amour de cultive. Si chaque personne du couple ne fait rien, bien sur qu'il y aura des problèmes. 
L'Amour ne se réduit pas à une signature devant monsieur le maire, il se vit chaque Jour!

Enfin je m'arrêterai la, il n'y a pas à proprement parler de vérité sur l'Amour. Bien se connaître aide beaucoup à appréhender sa relation et à vivre avec les Autres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire